Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Peugeot] 103 spx *old school* blue racer


Floow 68

Messages recommandés

Présentation a l'incruste de mon projet sur ma 103 spx de 1988, acquise toute d'origine en 2007 les première modifs sont une peinture du cadre en bleu france et l'achat de jantes grimeca de mbk 51.

photo état d'origine


2 mois plus tard la voici équipée de d'un pot Gianneli Poppy gold a détente,d'un cylindre a refroidissemnt liquide d'origine (49.9cc), des jantes griméca repeintes en blanc, un guidon torsadé,un phare rond avec casquette, un garde boue avant de mbk 51 Xr, d'un pneu arrière Michelin m29s, d'une barre de renfort chromée, et de carters de protections anciens modèles.


Par la suite j'ai acheté des carters de protections chromés et un pneus avant Sava racing ainsi qu'un léger polissage du pot d'échappement.La selle a été rabaissé.



Au niveau moteur jai décidé d'améliorer un peu les performances avec une pipe d'admission de 15, des clapets Doppler er2 et un carbu de 15 phbg dell'orto ce qui ma permis de froler les 90 km/h au lieu de 75.



La trouvant un peu haute sur pattes j'investis dans une fourche avant EBR chromée et entièrment réglable ainsi que des suspensions arrières de 32 cm au lieu de 40 cm.Achat de deux garde boue F1 chromés
Beaucoup plus agressive une fois la garde au sol rabaissée!











L'éstétique étant pour moi parfaitement dans mon style j'ai passé au niveau supérieur!

-Commande d'un kit 70cc POLINI (diam 46)
-Bas moteur POLINI grosse admission
-Vilbrequin Giraudo compétition
-Pipe d'amission coudée de Nitro
-Variateur Malossi Multivar
-Carburateur 21 dell'orto
-Clapet POLINI
-Pompe a eau POLINI
-Embrayage Doppler
-Courroie Malossi kevlar
-Pignon de 12 et couronne de 56
-Bougie ngk b9es



Le moulin POLINI monté, vue sur l'admission..


Les deux moteur, a gauche le 70cc POLINI et a droite celui d'origine 49.9cc



Le voila a sa place



Par la suite j'ai polis le pot d'échappement,




Finalisation du projet en Mai 2010.

Vitesse de pointe sur voie rapide compteur voiture: 112km/h




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars sa me fait plaisir de voir que des scooteux aime les bonnes vieilles 103 pour la vitesse de pointe c'est 112 km/h compteur voiture. Je pourrai gagner quelques kilomètres en plus avec une plus petite courronne (actuellement couronne de 56) mais sa me va ainsi ^^ a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rien de mieu que les bonne vieille peugeot ^^ increvable ces moteurs, les ancetres de toute les chiottes qu'on voit sur la route aujourd'hui lol, j'ai dernierement acheté une Peugeot BB3 de 1963 pour la remettre d'origine je la post un jour sur le forum si jsui motivé en tout cas bon courage pour la suite de ta meule elle en jette vraiment Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Du nouveau arrive pour l'hiver.. rénauvation de mon futur et légendaire pot d'échappement.. le ninja G2 open de 1992 trouvé sur leboncoin (photo a suivre)
Soudage et renforcement du cadre,
transmission plus courte enfin bref une grosse révision pour etre au top au primtemps et pourquoi pas faire quelques meeting et run Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oe en général les gendarmes qui ont deja bien fait leur carrier ne font pas trop chié... les petits jeunes flics c'est eux les pires!!! ah ta place je prendrais meme pas le risque de me faire arrèté... Moi quand je les vois avec le Nitro c'est GAZZZZZ lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

salut, Smile
content de voir que des jeunes reprennent le flambeau des anciens lol.. j'ai moi même remonté une 51 il est sur que nos amis "boosterisés" ou "scooterisés" ont du pain sur la planche, nous avions plus de choix avant et bien que j'ai gardé certains kit 75 (toujours en POLINI),il est vrai que les kit 70 cc de maintenant ont moins de couple que les nôtres y'a pas de secret avant on ne bridait pas les mobs avant de les revendrent en magasins au niveau allumage, varios, pot cathalitiques pour mobs etc..., 

C'est devenu n'importe quoi maintenant, ils n'ont plus vraiment le choix ces jeunes , mais on va les aider à s'en sortir avec ce qu'ils ont, plus d'un passeront la barre des 100 Kmh, non pas par correspondance mais sur le tas, il n'y a que ça de vrai, bientôt je vais être en possession d'un 103 vogue dernier modèle, il paraîtrait qu'ils ont bridé au maximum la" bylette " , nous verrons ça sur place, en ce qui me concerne à partir d'un vieux 51 VLC j'ai remonté un 51 WEST enfin en apparence, il est équipé de bas moteur polini, kit 75 cc polini, carbu 17 del'orto, rapport couronne pignon 11-52 pot custom polini (serpentin) culasse rabotée à l'étau limeur "fait maison" (haute compression) embrayage origine motobécane (ça je laisse) très performant au démarrage c'est ce que je voulais, les boosters sont dégoûtés ( mdr ) faut ce qu'il faut, boite à clapet polini bref MOTEUR POLINI uniquement...je me présente qd même moi c'est mobylette portable de paris...lool

PS: les seules marques retenues à notre époque sont : Polini et Bidalot unquement faut oublier les marques malossi zeta etc..c'est caca tout ça ça casse vite, en pot vous pouvez faire confiance à: Polini, Simonini, fresco(qui fabriquent aussi pour les grosses moto) giannelli, mais les autres, méfiance à moins de tester leur solidité car c'est ça qui compte avant tout, les formes conseillées sont les serpetins plus de reprises avantageux en ville plus de reprises est préférables qu'une pointe on évite les cartons de cette façon...Smile les pots longs sont idéal pour les pointes uniquement pas plus que ça..Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...